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L'Orientation:

-Pour les patients dans le domaine Sanitaire en SSR , HAD, USP

-Pour les personnes âgées en EHPAD, EHPA, USLD

-Pour les personnes en situation de handicap vers les ESMS Etablissements médico sociaux pour personnes handicapées

 

La Version 5.10: L'essentiel à retenir

Module Grand âge

 

Signalement de décès, demande de mise à jour du dossier et liens CNSA

Les EHPAD et les USLD qui ont connaissance d’un décès peuvent désormais l’indiquer afin de mettre les listes à jour et d’éviter les communications délicates . Ils peuvent également faire une demande de mise à  jour pour traiter des dossiers actualisés.


• Le receveur peut signaler un décès
Conditions d’accès au bouton Signaler le décès :
 - Dossier ayant au moins une demande envoyée.
 - Le dossier n’a pas été touché depuis 6 jours => L’établissement receveur ne peut pas faire de signalement de décès. A partir de 7 jours=> l’établissement receveur a la possibilité de faire un signalement de décès (le bouton pour faire un signalement de décès apparait à partir de 7 jours)
 
• Le receveur peut envoyer une demande de mise à jour du dossier
Conditions d’accès au bouton Demande de mise à jour :
 - Dossier avec au moins une demande envoyée.
 - Le dossier n’a pas été touché depuis 89 jours => L’établissement receveur ne peut pas faire de relance. A partir de 90 jours=> l’établissement receveur a la possibilité de faire une relance manuelle (le bouton pour faire une relance apparait à partir de 90 jours)

 

L’Espace usagers  bénéficie d’un  lien direct vers le simulateur de reste à charge CNSA ce qui permet à l’usager d’avoir une idée concrète de la dépense à prévoir.

 

 

A noter également, l'import mensuel automatique des tarifs des EHPAD dans leur fiche annuaire ViaTrajectoire depuis le portail Prix-ESMS de la CNSA. Les ESLD ne sont actuellement pas concernés par cet import.

 

 

Module Handicap

 

Plus de souplesse et d'ergonomie
La v510 apporte de la souplesse dans le processus d’orientation grâce à la fonctionnalité  de réactivation. La gestion est plus intuitive grâce à des nouveaux filtres et à des items plus explicites.

 

• La MDPH  a la possibilité de réactiver les notifications au statut "admission impossible" dans le tableau de bord "notifications envoyées"

• Espace professionnels ESMS et MDPH, l’onglet "Usagers entrés" regroupe les onglets « réorientation » et « admis »
• Paramétrage de délais plus adapté sur les boutons  « annuler la sortie d’un usager » et « annuler l’admission d’un usager »

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