Accéder au site ViaTrajectoire

L'Orientation:

-Pour les patients dans le domaine Sanitaire en SSR , HAD, USP

-Pour les personnes âgées en EHPAD, EHPA, USLD

-Pour les personnes en situation de handicap vers les ESMS Etablissements médico sociaux pour personnes handicapées

 

La version 5.10 est arrivée !

 

V 5.10, les nouvelles fonctionnalités, l'essentiel à retenir:

 

Module sanitaire : la relance : Ils sont déjà nombreux à avoir cliqué sur le bouton « relance » !

La V5.10 offre des possibilités de relance (prescripteurs ou receveurs). 

Ces fonctionnalités répondent  au besoin de suivre  les demandes en temps réel et  permettent d’améliorer le suivi des demandes (mise à  jour des tableaux de bord)


• La relance permet au prescripteur de demander une date d’admission à une unité ayant répondu par un accord de principe
• La relance permet au receveur de demander au prescripteur de confirmer sa proposition d’admission ou d’annuler le dossier
 
Module grand âge: Signalement de décès, demande de mise à jour du dossier et liens CNSA

Les EHPAD et les USLD qui ont connaissance d’un décès peuvent désormais l’indiquer afin de mettre les listes à jour et d’éviter les communications délicates . Ils peuvent également faire une demande de mise à  jour pour traiter des dossiers actualisés.


• Le receveur peut signaler un décès
Conditions d’accès au bouton Signaler le décès :
 - Dossier ayant au moins une demande envoyée.
 - Le dossier n’a pas été touché depuis 6 jours => L’établissement receveur ne peut pas faire de signalement de décès. A partir de 7 jours=> l’établissement receveur a la possibilité de faire un signalement de décès (le bouton pour faire un signalement de décès apparait à partir de 7 jours)
 
• Le receveur peut envoyer une demande de mise à jour du dossier
Conditions d’accès au bouton Demande de mise à jour :
 - Dossier avec au moins une demande envoyée.
 - Le dossier n’a pas été touché depuis 89 jours => L’établissement receveur ne peut pas faire de relance. A partir de 90 jours=> l’établissement receveur a la possibilité de faire une relance manuelle (le bouton pour faire une relance apparait à partir de 90 jours)


L’Espace usagers  bénéficie d’un  lien direct vers le simulateur de reste à charge CNSA ce qui permet à l’usager d’avoir une idée concrète de la dépense à prévoir .

 

A noter également, l'import mensuel automatique des tarifs des EHPAD dans leur fiche annuaire ViaTrajectoire depuis le portail Prix-ESMS de la CNSA. Les ESLD ne sont actuellement pas concernés par cet import.

 

Handicap: Plus de souplesse et d'ergonomie
La v510 apporte de la souplesse dans le processus d’orientation grâce à la fonctionnalité  de réactivation. La gestion est plus intuitive grâce à des nouveaux filtres et à des items plus explicites.

 

• La MDPH  a la possibilité de réactiver les notifications au statut "admission impossible" dans le tableau de bord "notifications envoyées"

• Espace professionnels ESMS et MDPH, l’onglet "Usagers entrés" regroupe les onglets « réorientation » et « admis »
• Paramétrage de délais plus adapté sur les boutons  « annuler la sortie d’un usager » et « annuler l’admission d’un usager »

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ViaTrajectoireClub